Pour la qualité de travail

Nord Opale TP a pour volonté d'être au premier rang des sociétés de travaux publics capable de répondre aux particuliers pour le Nord Pas de Calais et ceci passe par la qualité de ses services et par la compréhension de vos besoins.

 

Notre démarche repose sur des engagements tel que :

 

Etre à l'écoute de nos clients et collaborateurs.

Il n'y a pas d'efficacité dans notre métier sans proximité et sans relation étroite avec chaque partie prenante.

 

Evaluer et répondre aux besoins de chaque client.

Nous découvrons chaque client, ses envies et ses besoins. Nous définissons un projet et les actions nécessaires à la réalisation du projet. Nous vous conseillons en vue de l'atteinte de votre but.

 

Faire preuve de rigueur et de réactivité.

Nous mettons tout en oeuvre pour exercer notre métier avec des techniques toujours à la pointe (mise à jour annuelle et régulière). Nous attachons une importance à la formation de nos équipes et possédons du personnel qualifié et expérimenté.

 

Apporter une prestation de qualité.

La qualité de nos matériaux est essentielle. Nous accordons une importance toute particulière à l'utilisation de matériaux préfabriqué en centrale notamment des enrobés en porphyre (de qualité supérieur). Nous nous attachons à une bonne utilisation de notre matériel par un entretien continu et un renouvellement régulier.

 

Puisque nous respectons et nous nous engageons à améliorer en permanence l'efficacité de notre entreprise, nous sommes en mesure de vous proposer des travaux sous couvert d'assurance décennale et responsabilité civile.


Pour l'environnement

À l'ère de la prise de conscience pour sauvegarder et protéger l'environnement, l'entreprise Nord Opale TP est un acteur engagé. Elle utilise ainsi, dans tous ses chantiers des matériaux répondant aux normes en vigueur.

 

Certes tout chantier génère des impacts sur l'environnement de natures diverses pollutions des sols, des eaux, de l'air, des nuisances sonores et visuelles, de la consommation de ressources. L'enjeu de la démarche environnementale est de réduire les pollutions et les nuisances au bénéfice de l'environnement, des riverains et des ouvriers travaillant sur le chantier.

 

En application de la politique environnementale, l'entreprise Nord Opale TP s'est fixée des objectifs de performance environnementale et demande à son personnel qu’une attention particulière soit portée en matière de gestion de l'environnement sur les chantiers et en particuliers sur les aspects environnementaux significatifs suivant :

 

ü  La production de déchets de chantiers.

ü  L'emploi et le stockage de produits polluants sur le chantier (carburant...).

 

Des efforts devront également être menés sur les aspects environnementaux suivants :

 

ü  L'émission de bruit lié à l'utilisation d'engins, de matériels de travaux bruyants sur les chantiers.

ü  Les dépôts de boues et déchets liés et la gêne occasionnés par le trafic d'engins et de camions sur les chantiers.

ü  La dégradation des abords, salissures sur la voie publique.